Benoît Moreau-Molinié, Gestalt-praticien, psychothérapie, Maule, 78, Yvelines, Paris, 75

Benoît Moreau-Molinié

Gestalt-Praticien
Psychothérapie

“La thérapie est une seconde chance développementale que je souhaite offrir à mes clients.”

Mes sujets de prédilection : le monde de l’entreprise, les rapports homme/femme, le haut potentiel, le rapport au corps.

3 mots pour me décrire

Calme

Sécurisant

Impliqué

Mon histoire

Après des études d’informatique, j’ai rapidement été amené à encadrer des équipes aux 4 coins du globe. Pour moi le manager est au service de son équipe et est là pour aider chacun à prendre sa place de manière ajustée et à développer son potentiel. Le monde de la finance dans lequel j’ai longtemps travaillé est un monde difficile avec beaucoup de pression et j’avais à cœur d’aider au mieux chacun à prendre soin de lui. C’est cette motivation qui m’a amenée à me former à la Gestalt-thérapie à lÉcole Humaniste de Gestalt, pour mieux comprendre l’humain et accompagner chacun de manière adaptée.

J’ai quitté le monde de l’entreprise il y a quelques années dans le but de me consacrer uniquement à la Gestalt-thérapie que mon épouse m’a fait découvrir. Etre thérapeute est un but de vie et une belle nouvelle aventure.

Je vous reçois à la campagne dans mon cabinet de Maule ou bien à Paris entre Monparnasse et Denfert-Rocherau mais aussi en visio où que vous soyez.

Mieux me connaître

J’ai beaucoup pratiqué la course à pied en compétition, le marathon des sables et bien d’autres ont été de beaux défis dans ma vie. Le sport m’a apporté le goût de me dépasser, la persévérance.
J’ai appris à faire un pas après l’autre, même quand c’est difficile, pour atteindre mon objectif tout en écoutant mon corps et mes limites. Je retrouve cela dans la thérapie. J’ai dû ralentir cette pratique mais je garde le goût des grands espaces et de la découverte de nouveaux chemins.

Magali Molinié

Benoît Moreau-Molinié

Fanny Molinié-Moreau

Contacts