Les journées didactiques et cliniques sont issues de notre expérience de supervision. Nous proposons un format concentré sur une journée/un thème alliant théorie et cas cliniques. Elles sont ouvertes aux Gestalt-praticiens et Gestalt-thérapeutes en exercice ou en fin de formation.
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Notre expérience de supervision montre que l’application de concepts théoriques appris en formation à des “vrais” clients n’est pas toujours évidente. Les journées didactiques permettent de travailler sur des cas cliniques.
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Pouvoir échanger avec d’autres thérapeutes sur un sujet, travailler ensemble, confronter des stratégies thérapeutiques.
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Regarder sa stratégie thérapeutique sous un autre angle, comprendre différemment les problématiques des clients
Comment identifier le type d’estime de soi de mon/ma cliente ?
Pourquoi est-ce que parfois je n’y arrive pas ?
Quel lien avec le type d’attachement ?
Quels curseurs utiliser ?
Quel est mon Contre-transfert selon les types ?
Comprendre les fondements théoriques de l’attachement désorganisé, en s’appuyant à la fois sur les auteurs fondateurs comme John Bowlby et Mary Ainsworth mais aussi sur des études récentes qui appuient les travaux de ces auteurs.
Mieux repérer les signes et les symptômes de l’attachement désorganisé chez les clients adultes, mais aussi dans leur champ 4, grâce à des cas cliniques.
Théorie de l’intelligence, tests de QI, surdoués, arborescence…de quoi parle t-on ?
Pourquoi la Gestalt est elle adaptée au public Haut Potentiel ?
Les HP doivent-ils avoir un thérapeute HP ?
Quelles spécificités dans une thérapie avec une personne Haut Potentiel ?
Les supervisions individuelles sont réservées aux praticiens/ thérapeutes que j’accompagne de manière régulière.
Les supervisions de groupe sont accessibles à partir de la fin de la 3e année de formation. Elles sont ouvertes aux praticiens/thérapeutes en exercices mais aussi en tant qu’observateur.
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